Tous responsables - Le forum des g33ks pour la légalisation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Présentation R0M41N

3 participants

Aller en bas

Présentation R0M41N Empty Présentation R0M41N

Message par R0M41N Lun 25 Mar - 2:48

Salut à tous!

Je m'appelle Romain, j'ai 21 ans, et je suis étudiant en communication aux États-Unis. Depuis 2008, je dédie mon temps libre à la politique des drogues (un sujet qui me passionne) ainsi que l'activisme pour mettre fin à la prohibition des drogues. Actuellement, je suis directeur d'un chapitre de Students for Sensible Drug Policy (trad. "Étudiants pour une Politique des Drogues Sensée"), mais j'ai une longue liste de projets/campagnes dans lesquelles j'ai eu la chance de participer. N'hésitez pas à me contacter pour discuter de n'importe quel aspect de la politique des drogues (les alternatives à la prohibition, la réduction des risques, les stratégies communication qui marchent, etc). Very Happy

J'ai beaucoup d'expérience lorsqu'il s'agit de collaboration, surtout par le biais de communautés web. Voici certains atouts qui pourraient être utiles: réseaux sociaux (social media), recherche académique, médias en tous genres, traduction (Français ↔️ Anglais), web design, stratégies messaging/framing, coordination de volontaires... N'hésitez pas à me contacter pour collaborer ou pour discuter de différents projets, et je serais ravi de répondre aux questions éventuelles. Wink

R0M41N

Mon Blog

R0M41N

Messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation R0M41N Empty Re: Présentation R0M41N

Message par w4rd Lun 25 Mar - 19:46

Welcome friend!

Wink

w4rd

Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation R0M41N Empty Re: Présentation R0M41N

Message par cynoque Mar 26 Mar - 15:23

Salut Romain. On est en contact sur skype via Farid. A moins d'une coïncidence...
Perso, ça m'intéresse d'en savoir plus sur les stratégies de comm... vu que je n'y connais rien du tout apart la pratique.
Bienvenue.

cynoque

Messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation R0M41N Empty Re: Présentation R0M41N

Message par R0M41N Mar 26 Mar - 22:26

Oui, nous sommes contacts sur Skype! Je me connecte rarement ces jours ci, mais je suis techniquement en vacances cette semaine donc je suis sûr qu'on pourra trouver une heure qui marche. Tu es sûr l'heure française, j'imagine?

Spécifiquement à la réforme de la drogue, j'ai surtout de la pratique. Cependant, ce que j'ai appris en classe de psycho et de communication peut être extrêmement utile lorsqu'il s'agit de former le bon message. Dépendant de la situation, je pense qu'un message cohérent et bien encadré ("framing") est l'un des meilleurs moyens de fragiliser le paradigme prohibitionniste. (Surtout quand on sais que les données objectives/scientifiques sont avec nous!)

Je suis aussi sur le livre des visages si c'est plus pratique: http://tinyurl.com/R0M41N Wink

R0M41N

Messages : 2
Date d'inscription : 25/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation R0M41N Empty Re: Présentation R0M41N

Message par cynoque Mar 26 Mar - 23:17

Oui je suis pas loin de Paris Very Happy
Mais ces informations serviraient je pense a tous, donc si tu m'explique des choses ce serait bien que d'autres puissent en profiter...

cynoque

Messages : 17
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation R0M41N Empty Re: Présentation R0M41N

Message par w4rd Jeu 28 Mar - 10:35

parlez en dans la section comm'!

Smile

w4rd

Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation R0M41N Empty Re: Présentation R0M41N

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum